299 chemin Industriel, Gatineau, QC

Téléphone:(819) 410-1444

Dans l’imaginaire des gens, les problèmes de fissures de fondation évoquent souvent des images de maisons aux contours excavés pour laisser place à la fondation à l’air libre, afin de la réparer de l’extérieur. Or, le domaine de la réparation de fissures de fondation a évolué pour donner lieu à de nouvelles techniques moins invasives ! Des produits d’injection très efficaces ont été mis au point, permettant de procéder beaucoup plus simplement et rapidement, par une réparation de l’intérieur. Cette technique de réparation de fondation offre de nombreux avantages !

Une réparation complète de fissure

La mise en marché de polyuréthane flexible a donné lieu au développement d’une technique d’injection haute pression de ce produit, pour le colmatage de fissures de fondation. Le spécialiste accède par l’intérieur de la maison, peu importe la saison, et peut ainsi réparer une fissure. Il est possible de procéder même s’il se produit une infiltration d’eau pendant la réparation.

Le produit de polyuréthane flexible, désigné également sous le nom de résine de polymère, pénètre d’un bord à l’autre de la fondation en béton, et ce, peu importe l’épaisseur du mur (allant de 8 à 30 centimètres). Par conséquent, cette technique offre une réparation complète de la fissure.

Quels sont les avantages ?

La technique d’injection par l’intérieur garantit une efficacité dans toutes les conditions, en plus de pouvoir s’effectuer en tout temps.

Le produit se distingue par une excellente adhésion, une flexibilité remarquable, de même que par une force tractive considérable. Le colmatage de la fissure avec ce produit est instantané, garantissant une réparation totale. Car une fois injecté, le polyuréthane prend de l’expansion, jusqu’à sept fois son volume initial. Cette réaction du produit s’effectue en douze heures. Lorsque le polyuréthane se solidifie en une sorte de caoutchouc, il conserve ses propriétés élastiques, tout en assurant un colmatage complet.

Cette technique, qui ne requiert aucune excavation, ni délai d’exécution, s’avère par conséquent rapide et abordable.

Comment ça marche ?

Après avoir procédé à l’examen des dommages, le spécialiste perce des trous à intervalles de 10 à 15 cm le long de la fissure. Les trous sont orientés à 45 degrés pour joindre la fissure au milieu du mur de béton. Toutes les surfaces, y compris les trous, sont ensuite nettoyées afin d’optimiser l’adhérence du produit d’injection. Un produit de plastrage d’époxy est d’abord appliqué. À l’aide de ports mécaniques métalliques d’injection, appelés aussi douilles d’injection, et installées dans les trous pré-percés, le polyuréthane flexible est injecté sous haute pression. Cette manœuvre s’effectue dans un mouvement partant du bas de la fondation vers le haut.

Si vous avez remarqué des fissures sur votre fondation, pour obtenir une réparation rapide et complète par injection par l’intérieur, contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *