299 chemin Industriel, Gatineau, QC

Téléphone:(819) 410-1444

Les fondations en blocs de béton sont très sensibles aux cycles de gel et de dégel. Avec le temps et sous la pression du sol, les blocs de béton peuvent s’effriter ou se briser. Des progrès considérables ont été faits en matière de qualité et de résistance du béton durant les dernières décennies. Cependant, si votre maison date des années 50, il est probable que certaines conditions de construction n’aient pas été respectées, telle que l’homogénéité du mélange ou la force de compression du béton par exemple, expliquant ainsi la fragilité des fondations de bloc.

Si vous avez un doute quant à la solidité de vos fondations ou si vous avez déjà constaté des failles, n’hésitez pas à faire appel à Monsieur Fissure pour réaliser un diagnostic complet de votre bâtiment. Il établira gratuitement pour vous un devis détaillé des travaux de redressement et de remplacement de blocs de béton à mettre en œuvre.

Pour remplacer des fondations de bloc, il existe deux possibilités : soulever le bâtiment avec des poutres d’acier et un système de levage hydraulique ou bien l’étayer avec des poteaux ajustables. Dans tous les cas, c’est une opération très délicate qui comporte des risques et doit être menée par un professionnel connaissant parfaitement le système de transfert des charges d’un bâtiment.

C’est un travail qui doit être réalisé avec le concours d’un ingénieur pour étudier les plans de construction et déterminer précisément où placer les poutres ou les poteaux de levage.

Demandez une soumission

Ne tardez pas à nous confier vos travaux de fondation.
L’estimation de votre projet est gratuite!