299 chemin Industriel, Gatineau, QC

Téléphone:(819) 410-1444

Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou ancienne, les maisons sans aucune fissure sont très rares. Le mouvement naturel des sols, l’évolution des matériaux au fil du temps et l’impact des conditions climatiques sont autant de causes qui expliquent ces fissures.

Même si elles semblent superficielles, les fissures représentent toujours un danger à terme. Toute fissure de fondation peut laisser passer l’humidité ou l’eau et s’aggraver au point de devenir un problème de structure pour votre maison.

Il est donc absolument crucial de faire vérifier vos fondations par un professionnel pour agir au plus vite et éviter ainsi des dépenses plus conséquentes dans le futur.

Il existe différents types de fissures :

    • les microfissures : elles sont filiformes et mesurent moins de 0,2 millimètres de large. Ce sont des fissures superficielles qui ne présentent pas de danger immédiat mais elles sont à surveiller.
    • les fissures fines : elles mesurent entre 0,2 et 2 millimètres. Elles peuvent évoluer ou se multiplier et représentent un réel danger pour la structure du bâtiment.
    • les fissures dangereuses : elles mesurent plus de 2 millimètres de large et plus de 20 cm de long. Il faut agir en urgence.

Des fissures en escalier ou horizontales sont le signe de problèmes au niveau du sous-sol et donc au niveau des fondations.

Dans tous les cas de figure Monsieur Fissure peut vous proposer une solution. Il fera tout d’abord un diagnostic des dégâts et agira en fonction. Il pourra consolider les fondations au moyen d’injection de polyuréthane, aussi appelé résine de polymère. Une fois injecté, le polyuréthane se dilate pour assurer un colmatage complet de la fissure, tout en conservant un certain degré d’élasticité.

Demandez une soumission

Ne tardez pas à nous confier vos travaux de fondation.
L’estimation de votre projet est gratuite!